TECHNIQUE 3

Circuit électrique HRD 125 CABIOLET

HRD 125 "Cabriolet" équipé du moteur Morini

- Moteur Morini 125 Eclaté en pdf .Le seul qui ait été fourni!

A / - Pour la majorité, vous n'avez pas eu les les dernières modifications et notamment celles concernant le circuit électrique.

Attention

Ne vous aventurez surtout pas dans des modification si vous n'êtes pas sûr (ou sûre) de mener à bien cette opération que de nombreux concessionnaires n'ont pas été capable de réaliser. Donc les machine qui ont été modifiées l'ont été à l'aide d'un kit fourni à l'époque par HRD.

Modification circuit électrique afin d'améliorer la charge de la batterie, on modifie en fait l'alimentation du phare qui ne passera plus désormais par la batterie.

En ce qui concerne la batterie il faut impérativement monter une YUASA, c'est la seule qui durera dans le temps et optimisera le démarrage.

Attention, votre machine a peut être été modifiée ! Si c'est le cas, un fil vert est connecté sur la cosse marquée A du régulateur (la deuxième en partant du bas).

B / -Voir aussi pour les plus compétents le tableau des valeurs de charge de l'alternateur.

C / - Il y a eu une modification aux réglages carburateur.

D/ - Images en PDF du circuit électrique :

1 - Circuit charge / allumage avec starter électrique (qui n'a jamais été adopté par HRD)

2 - Circuit charge / allumage indiquant le branchement au régulateur

3 - Circuit électrique Cabriolet 125 noir et blanc

4 - Circuit électrique Cabriolet 125 couleur

5 - Dimensions de l'élément de filtre à huile du moteur Morini 125

6 - Tableau des repères du circuit électrique / abréviations couleurs

Retour haut de page

C / - Caburateur Dell'Orto 125 Cabriolet

NOTE A TOUS LES CONCESSIONNAIRES (extrait des mises à jour)

Chers clients, Morini, notre fournisseur de moteur pour la HRD 125 Cabriolet, travaille continuellement sur l'amélioration des performances de son monocylindre 4 temps.

Il vient de nous faire parvenir une modification sur le réglage carburation qui consiste à changer le ressort de rappel du boisseau et d'étanchéifier le support de filtre à air.

Le ressort à changer est représenté sur le croquis. Attention lors de l'intervention de ne pas abîmer ou pincer la membrane.

En ce qui concerne les gicleurs, certains les ont remplacés : Gicleur principal passe de 96 à 105 Gicleur ralenti passe de 40 à 45

Il est également nécessaire de coller un joint d'étanchéité sur le dessous de la collerette supérieure du support de filtre à air.

 

Retour haut de page